Los sensores de alargamiento representan una alternativa adecuada a los sensores de fuerza para elevados rangos de fuerza y grandes construcciones. A diferencia de los sensores de fuerza, no se montan directamente en el flujo de fuerza, sino que se atornillan a la superficie del componente en cuestión. La deformación de la superficie medida permite determinar la fuerza con precisión sin necesidad de ajustar los componentes, lo que requiere mucho tiempo.
La cartera de productos cubre toda la gama para requisitos versátiles y aplicaciones específicas. La gama convence en diferentes versiones en cuanto a miniaturización, robustez y conexión digital. Una constancia que da sus frutos.
Baumer strain sensors enable cost-effective force measurement for nearly all application areas. Regardless of whether for limited spaces, in robust outdoor applications, or in the industrial sector, we always offer you the right solution for measuring large forces in ongoing processes.
Adaptez les capteurs de forces et de contraintes Baumer aux tâches d'application des mesures de force précises et profitez de fonctions intelligentes pour un résultat maximal. En combinaison avec la Baumer Sensor Suite, vous pouvez exploiter pleinement les capabilités des capteurs de forces et de contraintes grâce aux modules complémentaires spécifiques et à l'interface utilisateur intuitive. Regardez les tutoriels et apprenez-en plus sur le portefeuille IO Link de Baumer des capteurs de forces et de contraintes.
Les capteurs de contraintes Baumer se composent généralement d’un corps de contrainte et de jauges de contraintes (DMS). Le capteur de contraintes est vissé sur la structure de la machine. Cette structure se déforme sous l’application des forces et le frottement permet au corps de contrainte de capter cette déformation : des contraintes apparaissent alors sur la surface du matériau. Les jauges de contraintes montées sur la surface du corps à mesurer permettent de capter cette contrainte. Les jauges de contraintes convertissent ainsi la contrainte mécanique en une modification de la résistance électrique et agissent comme des convertisseurs mécano-électriques. Le câblage intelligent des différentes jauges de contraintes, qui forme un pont de mesure de type Wheatstone, permet de détecter les contraintes minimales. Les contraintes mesurées à l’aide des jauges de contraintes génèrent ainsi une modification de tension proportionnelle à la contrainte ; cette modification peut alors être facilement évaluée au moyen de l’amplificateur électronique embarqué ou en tant qu’élément séparé.
Flyer – Mesure de force simplement réalisée
Rapport technique – Mesure de force économique avec les capteurs de contrainte DSRT
Technical Report – Cost-effective clamping force monitoring
Etudes de cas – Amortissement innovant des vibrations grâce à des détecteurs de contrainte
Technical Report – TipperTie DST55R