12 mai 2016

Codeur HeavyDuty POG 86E, fonctionnement à l`état pur
Baumer_PR_POG86E.jpg
Le codeur HeavyDuty non laqué POG 86E se distingue par ses coûts plus faibles pour une fiabilité toujours aussi élevée

Baumer, le spécialiste des codeurs, enrichit sa gamme de codeurs HeavyDuty. La toute nouvelle version du POG 86E se concentre sur l'essentiel : un boîtier en alliage d'aluminium résistant à la corrosion et la fonction pur. Pour l'utilisateur, cela signifie une baisse considérable des coûts pour une fiabilité toujours aussi élevée dans les applications exigeantes.

Aujourd`hui, les alliages d'aluminium résistants à la corrosion permettent d'utiliser des déflecteurs d'air, des pièces de raccordement et des presse-étoupes non laqués sur les moteurs électriques modernes. La fonction de protection supplémentaire d'un revêtement n'est pas toujours nécessaire et un facteur de coûts est supprimé.

Le POG 86E non laqué vient compléter la gamme établie des codeurs HeavyDuty HOG 86. Son boîtier en aluminium fini brillant est particulièrement intéressant pour les fabricants et les utilisateurs qui peuvent renoncer aux composants laqués ou appliquer eux-mêmes une couche d'apprêt ou de laque.

Le codeur POG 86E remplit toutes les promesses de performance HeavyDuty. Le modèle de boîtier massif aux parois de plus de 10 mm d'épaisseur protège l'électronique en cas de contrainte mécanique élevée. Le montage de palier bilatéral de grande dimension permet de supporter des charges radiales et axiales sur l'axe, jusqu'à 350 et 250 N. Comparé aux paliers unilatéraux, le codeur possède une durée de vie nettement supérieure. 

La détection optique peut être commandée à une résolution jusqu'à 5 000 impulsions par tour et résiste aux influences électromagnétiques. Elle résiste aussi aux fortes variations de température, aux conditions environnementales difficiles et fournit une qualité de signal constamment élevée ainsi que des résultats de mesure précis. Pour les applications critiques en matière de sécurité, il existe également le modèle des codeurs jumeaux. Il s'agit de deux appareils autonomes et galvaniquement séparés, combinés dans un boîtier sur un axe. Cela permet, d'une part, d'accroître la disponibilité et, d'autre part, pour les appareils, de commander différentes résolutions.

Comme toutes les versions POG de Baumer, le codeur POG 86E possède également un axe plein de Ø 11 mm et la bride Euro B10, la norme mondiale pour les brides de fixation de codeurs HeavyDuty.

La version dotée d'un axe creux non traversant d'un diamètre maximal de 16 mm est le HOG 86E. 

Le client dispose ainsi d'une gamme continue de codeurs HeavyDuty incrémentaux. La gamme 86 propose toujours le codeur HeavyDuty adapté à toutes les applications particulièrement exigeantes.


Plus d'informations

Contact presse
Au sommet