11 juil. 2017

Disponibles dès à présent : les premières caméras CMOS Sony Pregius CMOS avec temps d’exposition de 1 µs
Baumer_CX-1_s_ML_20170711_PH.jpg
Avec des temps d’exposition à partir de 1 µs, les caméras CX Baumer avec détecteurs Sony Pregius de 2e génération proposent les temps d’exposition actuellement les plus courts dans la catégorie standard des caméras industrielles numériques.

Baumer propose les toutes premières caméras CMOS dotées de temps d’exposition à partir de 1 µs dans le segment principal des caméras industrielles numériques. Les modèles CX équipés des détecteurs Sony Pregius de 2e génération exposent désormais à partir de 1 µs jusqu’à 60 s. Ils sont disponibles dans des résolutions jusqu’à 12 mégapixels et sont donc parfaitement adaptés à des applications à haute intensité lumineuse, comme lors du soudage au laser, ou à des domaines d’application à vitesses élevées, tels que l’équipement de circuits imprimés pour réduire le flou dû au mouvement. Baumer élargit ainsi le domaine d’utilisation des caméras CMOS et comble une autre niche jusqu’à présent réservée aux capteurs CCD. Des prototypes de caméra sont disponibles dès à présent. La production en série débutera au 3e trimestre 2017. 

 

Dans leur catégorie, les caméras CX mesurant seulement 29 x 29 mm proposent le temps d’exposition actuellement le plus court mais aussi la plage de température d’utilisation la plus élevée jusqu’à 65 °C, des cadences d’images jusqu’à 1000 images/s avec la fonctionnalité ROI (Region of Interest), ainsi qu’une très grande plage dynamique de 71 dB. Associant une haute résolution et une excellente qualité d’image, les applications les plus diverses, imposant de sévères exigences à la fois en termes de précision des détails de l’acquisition d’images et de débit, peuvent être réalisées avec fiabilité sur le long terme avec des caméras GigE et USB 3.0.

Télécharger presse

Plus d'informations

Au sommet