28 sept. 2017

La série QX avec 12 mégapixels à 335 images/s et interface 10 GigE
Baumer_QX-series_ML_20170928_PH.jpg
La série QX combine la haute performance de 12 mégapixels à 335 images/s avec une intégration simple et peu coûteuse grâce à l’interface 10 GigE pour des applications de traitement de l’image ultra rapide.

Avec la série QX, Baumer établit de nouvelles références pour le traitement de l’image ultra rapide.  Avec une résolution de 12 mégapixels à 335 images/s en mode Burst, ces caméras détectent avec une extrême précision les fins détails et écarts dans les processus très rapides. L’interface 10 GigE assure une transmission des données continue à bande passante élevée de 1,1 GB/s. Ce qui fait de ces caméras la solution idéale pour les applications nécessitant des cadences d’images très élevées pour de courtes séquences. Elles sont ainsi parfaitement adaptées, par exemple, pour l’analyse de processus d’applications industrielles, pour l’analyse de cellules vivantes dans les applications médicales, pour la recherche scientifique ou l’analyse du mouvement dans le sport. Un premier modèle, équipé d’un capteur CMOS Global Shutter CMV12000 d’ams (CMOSIS) est disponible au 4e trimestre 2017. 

Cette vitesse élevée de 335 images/s est rendue possible en mode Burst grâce à une mémoire d’image interne de 2 GB. Il est ainsi possible d’enregistrer dans la mémoire tampon jusqu’à 169 acquisitions à pleine résolution. À vitesse maximale, ceci correspond à une durée d’acquisition de 0,5 s. Si l’on utilise une zone d’intérêt (ROI), avec par ex. 2 mégapixels, une gestion flexible de la mémoire permet l’acquisition de près de 1000 images par seconde et augmente ainsi à 1 s la durée d’acquisition à vitesse optimale. Pour transmettre rapidement les images de la mémoire tampon, et réduire la durée d’analyse, les caméras QX sont équipées de l’interface innovante compatible 10 GigE Vision. Elles sont ainsi 10 fois plus rapides que GigE Vision et 35 % plus rapides que Camera Link Full. En plus de la bande passante très élevée, ces caméras sont en outre rapides et un seul câble suffit pour leur intégration puisqu’elles misent sur le standard industriel GigE Vision largement répandu qui prend en charge des longueurs de câbles jusqu’à 100 m. Ce qui permet de renoncer entièrement à des composants spéciaux comme la carte d’acquisition, et ainsi de réduire les coûts du système ; en combinaison avec une vitesse élevée, ces caméras constituent pour de nombreuses applications une alternative idéale aux modèles avec interface CoaxPress. 
Télécharger presse

Plus d'informations

Au sommet