29 mars 2016

Lancement de la production en série de la nouvelle caméra industrielle LX VisualApplets de Baumer, avec prétraitement de l'image
Baumer_LX-VisualApplets-Cameras-series-production_ML_20160324.jpg.jpeg
Les caméras LX VisualApplets permettent un prétraitement d'images intégré, spécifique à l'application, directement sur la matrice FPGA de la caméra, pour ainsi traiter efficacement et à moindre coût des données d'image avec une très haute résolution.

Les caméras LX VisualApplets avec prétraitement de l'image de Baumer sont disponibles dès à présent. Elles permettent un traitement simple de l'image, directement sur la matrice FPGA de la caméra - sans avoir recours à une programmation VHDL complexe et coûteuse. On fait appel pour cela à VisualApplets, l'environnement graphique de programmation de Silicon Software. Grâce à lui, même les utilisateurs finaux sans connaissances approfondies en programmation peuvent réaliser de manière rapide et flexible des algorithmes complexes, adaptés sur mesure à leur application. Les caméras LX VisualApplets permettent ainsi à l'utilisateur d'accomplir de lui-même et de manière efficace des tâches réservées jusqu'alors aux développements spécifiques au client ou à VisualApplets avec cartes d'acquisition. 

Les fonctions de prétraitement de l'image dans les caméras améliorent les performances de l'application, accélèrent les tâches intensives de calcul des algorithmes grâce à un traitement direct sur la matrice FPGA, et accroissent la précision et la stabilité de l'analyse de l'image grâce à l'emploi d'algorithmes plus complexes. Le prétraitement porte essentiellement sur l'amélioration de l'image (par ex. la détermination d'une valeur moyenne sur plusieurs images en vue d'en réduire le bruit), sur la réduction des données (par ex. la détermination de données de profils de la triangulation laser) ou sur la surveillance de processus (par ex. la commande de soudages laser). Grâce au prétraitement de l'image, il est possible de réduire le volume de données à transférer et à traiter, et de délester de ces algorithmes intenses en calculs le système de traitement de l'image sur PC. Ceci permet de faire appel à des interfaces sans cartes d'acquisition et, le cas échéant, de réduire le nombre d'ordinateurs dans le système.

Les nouvelles caméras LC VisualApplets sont équipées des capteurs CMOS Global Shutter de CMOSIS et d'une interface conforme GigE Vision. Ils assurent une sensibilité et une qualité d'image de haut niveau, tout en garantissant une intégration simple et rapide. Les caméras sont disponibles avec une résolution de 4, 12 et 20 mégapixels et délivrent une vitesse de détection jusqu'à 74 images/s.


Plus d'informations

Au sommet