7 mars 2016

Baumer_Photo_EIL580-B10-Quadratflansch.jpg
Les nouvelles variantes de l'OptoPulse® EIL580 avec flasque EURO B10 et flasque carrée

Baumer a agrandi sa famille de codeurs OptoPulse® EIL580, flexible et économique, et présenté des variantes de formes de montage supplémentaires avec la flasque EURO B10 et la flasque carrée.

Les codeurs incrémentaux de la série OptoPulse® reposent sur un système modulaire très élaboré qui est enrichi en permanence. La flasque EURO B10 constitue une norme internationale essentielle pour la fixation des codeurs à axes et satisfait aux critères de fiabilité élevés dans des applications comme les laminoirs, l'industrie du papier et de la transformation du bois ainsi que les grues. 

La flasque carrée, de conception dimensionnée en pouces, trouve en revanche une utilisation essentiellement sur les machines et installations nord-américaines.

Les nouvelles variantes, équipées d'une flasque EURO B10 et du flasque carrée, se fondent également sur la méthode de détection optique mise au point pour une utilisation dans des codeurs de précision, finement gradués de 100 à 5 000 impulsions pour garantir précision et qualité du signal sur toute la plage de température de -40 °C à +85 °C. Le modèle programmable permet même un nombre d'impulsions respectif de 1 à 65762. Les sollicitations admissibles de l'axe sont de 40 N axialement et de 80 N radialement, et la grande variance des étages de sortie offre l'interface parfaite pour chaque unité de commande. 

Les codeurs OptoPulse® EIL580 se caractérisent par une construction très robuste et par une durée de vie particulièrement élevée. Il en résulte une fiabilité exceptionnelle qui évite les pannes et les arrêts machine coûteux. Des accessoires adaptés et de haute qualité viennent compléter notre offre, depuis les accessoires de montage jusqu'aux roues de mesure.


Plus d'informations

Contact presse
Au sommet